La RDC ne compte que 85 pédiatres, se plaint le Dr Kamanga

Admin's avatarCongolese Action Youth Platform

nouveau_n_s

La République démocratique du Congo (RDC) ne compte que quatre-vingt-cinq pédiatres pour une population estimée à soixante-dix millions d’habitants, s’est plaint lundi 11 mars le président de la Société de pédiatrie du Congo, Dr Luc Ferdinand Kamanga. Selon lui, la majorité de ces spécialistes est concentrée à Kinshasa et au Katanga.

View original post 275 more words

La construction du réseau d’eau potable traîne en longueur, selon la Société civile

elskiy's avatarCongolese Action Youth Platform

HPIM0466

 

La Société civile de Kabinda, dans le Kasaï-Oriental, se plaint de la durée élastique de la construction du réseau de distribution d’eau potable par la Société Safricas. Selon cette structure citoyenne, les travaux, qui devaient durer 16 mois et demi, ont déjà totalisé plus de 37 mois.

View original post 139 more words

Kasaï-Oriental: un diamant de 5 176 carats saisi à Mbuji-Mayi

Admin's avatarCongolese Action Youth Platform

Diamant de la Miba

Les agents de la Direction provinciale des recettes du Kasaï-Oriental ont saisi, jeudi 14 mars à Mbuji-Mayi, un diamant de 5 176.2 carats d’une valeur de 150 000 dollars américains. Le ministre provincial des Mines du Kasaï-Oriental a indiqué que cette pierre précieuse en partance pour Kinshasa était cachée dans un emballage dissimulé dans la viande.
Selon le ministre, le détenteur du diamant ne détenait aucun document de déclaration de cette précieuse émanant de la Division des Mines ni une carte de négociant délivrée par les autorités provinciales.

Le ministre provincial des Mines a qualifié cette tentative de fraude organisée qui peut être assimilée à une détention illicite du diamant conformément au code minier.

View original post 98 more words