Congolese Action Youth Platform
Les agents de la Direction provinciale des recettes du Kasaï-Oriental ont saisi, jeudi 14 mars à Mbuji-Mayi, un diamant de 5 176.2 carats d’une valeur de 150 000 dollars américains. Le ministre provincial des Mines du Kasaï-Oriental a indiqué que cette pierre précieuse en partance pour Kinshasa était cachée dans un emballage dissimulé dans la viande.
Selon le ministre, le détenteur du diamant ne détenait aucun document de déclaration de cette précieuse émanant de la Division des Mines ni une carte de négociant délivrée par les autorités provinciales.
Le ministre provincial des Mines a qualifié cette tentative de fraude organisée qui peut être assimilée à une détention illicite du diamant conformément au code minier.
View original post 98 more words